L'ATTERRISSAGE

 

 

N0 19 DECEMBRE 2004

 

 

BULLETIN DE L'

ASSOCIATION DES ANCIENS        

                                                                CADRES ET

                 ASSIMILES DES SOCIETES

MESSIER

 

 

 

 

 

 

EDITO : PORTE-PLUME

LE MOT DU PRESIDENT

 

                                   

 En février 1997, il y a presque huit ans déjà, nous lancions « L’ATTERRISSAGE », le bulletin de liaison périodique de l’Association. Il a poursuivi son existence et, au fil des années, s’est enrichi de rubriques nouvelles : fiches techniques, remue-méninges, mots croisés.

     Il y a toutefois une petite ombre à ce tableau : la rubrique « Courrier des Lecteurs » ne reçoit pas souvent vos réactions ou vos suggestions sur les sujets traités ou vos propositions susceptibles d’intéresser tout le monde. Dans ces bulletins de liaison, la communication doit fonctionner dans les deux sens : du Conseil d’Administration vers l’adhérent et en retour, des adhérents vers le Conseil. C’est pourquoi, dans le dernier flash spécial, nous vous annoncions le lancement de notre supplément de libre expression « Porte-Plume ».

     Vous en recevez aujourd’hui le premier exemplaire et si vous souhaitez que ce ne soit pas un exemplaire unique, il faudra que, parmi vous, il y en ait qui prennent leur porte-plume pour écrire sur un sujet à leur gré, et dans le style qui leur conviendra, un article plus consistant que dans le cadre limitatif du « Courrier des Lecteurs ». Nous avons déjà le plaisir d’avoir quelques rédacteurs attitrés que nous remercions à cette occasion, et nous espérons qu’ils susciteront des vocations, tout l’intérêt étant dans la variété des sujets proposés et la diversité des formes d’écriture.

     En conclusion, réagissez et prenez votre courage à « une main », celle qui tient le stylo pour vous exprimer librement.

     La parution d’un second numéro ne dépend que de vous !.

 Alors, avec nous, construisez le futur et participez !

 

Pierre DAL SOGLIO

 


 

      Début octobre, nous nous sommes retrouvés dix-neuf à Toulouse pour notre voyage annuel.

      Nous avons eu de la chance : un temps idéal ni trop frais ni trop chaud, des guides passionnants, alliant des connaissances étendues à une culture diversifiée, ce qui leur permettait de répondre à toutes nos questions avec aisance et pertinence, enfin un hôtel très confortable situé dans le cœur historique de Toulouse.

     Mais la chance ça se provoque. Et nous devons remercier nos gentils organisateurs, Michel VIDEAU et Jean JOUANDO, pour leur travail de préparation.

     J’aurai quand même un regret : celui de n’avoir pas retrouvé plus d’anciens pour partager ces quelques moments de bonheur. A moins de vingt, il devient plus difficile d’amortir les frais fixes : car, guides, etc…

     Que ceux qui hésitent encore à venir fassent un effort ; ils ne seront pas déçus ! Alors, comme disent mes petits-enfants : « A plus… ! ». Ce qui doit vouloir dire : « à plus nombreux la prochaine fois ! ».

     Et pour 2005, je souhaite à tous, du fond du cœur, une année pleine de joie et de bonheur, et que la santé vous permette de bouger et de voyager le plus possible à votre gré.


  Roger LAFONTA