.

PENSIONS DE RéVERSION

Partager Partager

Pensions de réversion, la situation actuelle (avant changements envisagés)

1) CNAV
La pension de réversion est égale à 54 % de la retraite de base dont votre conjoint ou ex-conjoint bénéficiait ou aurait pu bénéficier (majorations non comprises). Le montant peut être réduit ou augmenté selon le niveau de vos ressources et vos charges d'enfants. Si votre conjoint décédé a été marié plusieurs fois, la pension de réversion est partagée entre vous et le ou les ex-conjoints.
En savoir plus

2) Arrco
La pension de réversion est égale à 60 % de la retraite complémentaire du salarié ou retraité décédé, elle peut être majorée (enfants à charge).
La pension de réversion de la retraite complémentaire est attribuée sans condition de ressources, le bénéficiaire doit avoir au moins 55 ans.
En savoir plus

3) Agirc
La pension de réversion est égale à 60 % de la retraite complémentaire du salarié ou retraité décédé, elle peut être majorée (enfants à charge) ou minorée (condition d'âge non remplie).
La pension de réversion de la retraite complémentaire est attribuée sans condition de ressources, le bénéficiaire doit avoir au moins 60 ans.
En savoir plus