.

A C A M

Association des anCiens et des Actifs des sociétés Messier
Inovel Parc Sud
7 rue du Gal Valérie André
78140 Vélizy-Villacoublay

AIDE - Les contrôles ActiveX

 

 

Menu Aide

Contrôles ActiveX

De très nombreuses pages utilisent ces contrôles,

comme celles des VidéoFlashs (.flv), des Flashs (.swf), des vidéos WindowsMedia, RealMedia et QuickTime

 

 

 

Après avoir utilisé beaucoup d'énergie pour détourner le fait que les contrôles ActiveX ne s'activaient pas automatiquement sous IE (pour mémoire quand l'activation n'est pas automatique les flashs et les vidéos sont entourés d'une barre grisée et il fallait cliquer une première fois pour activer les contrôles ActiveX - ou appuyer sur la barre d'espace - et une seconde fois pour accéder aux menus, le détournement consistait à créer un fichier JavaScript pour chaque flash ou vidéo), Microsoft vient de lever cette contrainte avec sa mise à jour d'Internet Explorer du 09/04/2008.

 

Le problème est désormais résolu, et ceux qui n’ont pas encore installé toutes les mises à jour peuvent se rendre sur cette page pour télécharger le correctif cumulatif pour Internet Explorer adéquat.

 

Compte tenu de cela les modifications qui étaient apportées aux scripts du site ACAM ont été supprimées afin de les alléger et d'améliorer les temps de réponse.

 

Ceux qui n'auront pas installé cette mise à jour (celle ci se fait en général automatiquement), verront donc le contour grisé réapparaître.

 

Communiqué du 10/04/2008 :

 

Lorsque la société Eolas avait déposé une plainte contre Microsoft, cette dernière avait dû couper l’activation automatique des composants et contrôles ActiveX installés. Depuis, le problème a été réglé et Microsoft travaillait donc sur une mise à jour pour rendre à Internet Explorer l’activation automatique des contrôles ActiveX.

Parmi les mises à jour de Microsoft d'hier soir, l’une d’elles est cumulative et pour Internet Explorer. Elle contient en fait le fameux correctif qui va désormais permettre au navigateur d’activer automatiquement les contrôles ActiveX lorsqu’ils sont appelés sur un site.

Attention, il ne faut pas confondre l’installation et l’activation. L’installation des contrôles ActiveX est toujours sujette à l’approbation de l’utilisateur. Seulement, jusqu’à présent, ce dernier devait aussi valider l’activation lorsqu’un contenu web faisait appel à un des contrôles installés. Une utilisation fastidieuse pour l’utilisateur.

 

Ceci ne concerne qu'Internet Explorer, sous Firefox les contrôles ActiveX ont toujours été activés automatiquement, mais il faut installer le plugin :

 

Installation ActiveX pour Firefox

 

Attention, le plugin ActiveX n’est valable que pour Firefox 1.0 et supérieures, et s’agissant d’une technologie propre à Microsoft, il ne fonctionne que sous les systèmes d’exploitation Microsoft Windows.

  1. Si vous utilisez l’extension Adblock, il vous faut désactiver l’option OBJ-TABS avant d’installer le plugin ActiveX. Autrement, l’ensemble des contrôles ActiveX pourrait être exécuté.

  2. Téléchargez le plugin pour votre version de Firefox sur le site d’Adam Lock. Choisissez « Download the xpi » et non « Click Here ».

  3. Installez le plugin en ouvrant Firefox et en glissant l’icone du fichier mozactivex-ff-xx.xpi précédemment téléchargé vers la fenêtre du navigateur. Vous verrez la fenêtre d’installation des extensions apparaître, mais ce plugin ne sera pas visible dans le gestionnaire des extensions, car s’il utilise le même processus d’installation qu’une extension, ce n’en est pas une.

  4. Lorsque l’installation est terminée, redémarrez Firefox pour achever le processus.

Si vous souhaitez désinstallez le plugin ActiveX pour Firefox, il vous suffit de supprimer les fichiers suivants qui ont été placés lors de l’installation :

  • npmozax.dll du répertoire plugins

  • nsIMozAxPlugin.xpt et nsAxSecurityPolicy.js du répertoire components

  • activex.js du répertoire defaults\pref

Les sous répertoires mentionnés se situent dans le répertoire d’installation de Firefox (en général, il s’agit de C:\Program Files\Mozilla Firefox\).

Si vous avez des difficultés pour trouver ces répertoires, vérifiez dans les options d’affichage de votre explorateur de fichiers que ceux ci ne soient pas masqués.


 

Remonter


Date de dernière mise à jour du site : 22/11/2017

Copyright © 2006 tous droits de reproduction réservés


Sous Menu Fonctionnement de l'ACAM
Présentation | Statuts | ¤¤ Conseil Administration | CR assemblées générales | ¤ Envoyer message | ¤ Annuaire

¤ MAJ données perso | Adhesion | Aide | Plan du site | Molsheim | Bidos | ¤ Chgt mot de passe | ¤¤¤ Administration


Plan du site


Remonter