.

AIDE - Les Flash-infos

Menu Aide

Les flashs

Cliquer sur l'image ci dessous pour télécharger le modèle Word

Flash-info.dot

(à aménager en fonction de l'info à diffuser).

Après avoir cliqué sur l'image choisir : "Enregistrer".

Ou Flash-info afin de ne pas les confondre avec les animations flash de macromedia telle la bannière en tête de chacune des pages du site.

Il s'agit des flashs qui sont diffusés par les élus du conseil d'administration depuis de nombreuses années pour informer les membres des actualités de l'ACAM.

Avant la mise en place du site internet ACAM ces flashs étaient diffusés uniquement par la poste, en général lors des réunions du conseil d'administration, exceptionnellement entre 2 réunions.

Depuis mars 2006 ces flashs sont sur le site (sur la page flash-info). Tout l'historique n'a pas été installé mais seulement depuis le numéro 55 (mars 2005). Les Flash-Info sont classés par date, le plus récent, donc le dernier paru, étant en tête de page.

Lorsqu'un membre du conseil d'administration souhaite diffuser un flash, une des premières choses à faire c'est de choisir un numéro, il suffit de faire +1 par rapport au numéro du dernier flash paru sur la page flash-info.

Ensuite, il doit le rédiger, un modèle créé par Michel Glémarec est téléchargeable (voir ci contre).

Puis, et avant de le placer sur le site, il est conseillé fortement de le faire valider par quelques autres membres du bureau concernés par l'information ou le président. Ceci a pour avantage également d'éviter que 2 personnes du bureau affectent un même numéro de flash à deux flashs différents.

Une fois validé, il a été décidé que le flash soit installé sur le site sans attendre la diffusion par la poste, pour trois raisons :

- Le site étant à jour du dernier flash-info si quelqu'un d'autre veut en rédiger un autre il n'y a pas de problème de numéro.

- Tous les membres n'ont pas internet et la diffusion par la poste reste obligatoire (quoique que pour faire des économies certaines associations de retraités ne diffusent plus par la poste les flashs et les compte-rendu aux membres qui ont internet), mais il est préférable que les membres qui ont internet découvrent sur le site ACAM autre chose que ce qu'ils ont déjà reçu par la poste, dans ce cas le site perdrait une partie de son intérêt et les membres risqueraient de s'en désintéresser.

- En général la diffusion par la poste attendant le prochain conseil d'administration cela engendre des délais.

Ces décisions ont été confirmées lors du conseil d'administration du 20 juin 2006.

Il existe une autre procédure permettant d'informer les membres de l'ACAM ayant internet, ce sont les notes d'information.

Alors que les Flash-info sont réservés aux membres du Conseil d'administration, cette procédure est ouverte à tous les membres ACAM. Il suffit d'aller sur la page "Soumettre une note d'information", de rédiger sa note en ligne et de cliquer sur "Envoyer", c'est tout.

Tant que la note n'est pas validée par un administrateur l'émetteur peut la revoir et la modifier si nécessaire.

Une fois validée cette note est disponible pour toutes les personnes qui accèdent au site internet ACAM sur la page "Lire les notes d'information". Le titre de la dernière note est rappelé dans le texte déroulant en bas de la page d'accueil ainsi qu'en haut de la page Informations et dans les lettres d'information.

Remonter

Date de dernière mise à jour du site : 22/11/2017