.

78140 Vélizy-Villacoublay

AIDE - Impression des étiquettes adresse

Menu Aide

AIDE - Impression des étiquettes adresse (réservé aux membres du conseil d'administration)

ou création d'un fichier d'adresses pour réaliser du publipostage (mailing)

Un fichier des membres se trouve sur le site internet ACAM.

Ce fichier remplace les multiples fichiers personnels qui existaient avant la mise en place du site (avec les difficultés de coordination qu'on peut imaginer).

Le fichier qui se trouve sur le site Internet est dorénavant le fichier de référence.

Les mises à jour sont réalisées par le secrétaire de l'association ou par les membres eux même (pour leurs propres données et ceci conformément à la loi informatique et libertés).

Pour réaliser des diffusions de document des outils ont été installés sur la page "Conseil d'administration" à la disposition de tous les membres du conseil d'administration : la création d'étiquettes ou/et la création d'un fichier de publipostage (mailing).

Procédure pour créer les étiquettes ou le fichier de publipostage

- aller sur la page ¤¤ "conseil d'administration"
- faire son choix en cochant la ou les cases correspondant au(x) type(s) de liste de noms que l'on souhaite
- cliquer sur le bouton (ce bouton n'est qu'une image, ne pas cliquer dessus, aller sur la page Conseil d'administration)

à ce moment on a le choix entre :

éditer les étiquettes
  - menu Fichier/Mise en page pour indiquer les marges comme expliqué un peu plus bas
  - menu Fichier/Aperçu avant impression pour vérifier (peut être qu'en fonction des imprimantes les marges indiquées seront à retoucher)
  - menu Fichier/Imprimer
  - fermer la fenêtre ou on voit les adresses

ou demander à recevoir un fichier correspondant à la sélection.
  - fermer la fenêtre ou on voit les adresses
  - sur la page ¤¤ "conseil d'administration" cliquer sur le lien "Envoi par courriel du fichier mailing". Le fichier est envoyé en PJ d'un courriel à l'adresse email du membre demandeur.

Il est supprimé aussitôt du serveur.

remarques :
- le fichier créé est nominatif (mailingxx.txt avec xx = l'identifiant du demandeur)
- les séparateurs entre les champs sont des " ; "
- les champs des étiquettes et ceux du fichier mailing sont : civilité;nom;prenom;adresse;codepostal;ville

Sur cette même page du conseil d'administration il est également possible de se faire envoyer un fichier excel de tous les membres (en PJ d'un courriel à l'adresse e-mail du demandeur).

pages de 16 étiquettes en 2 colonnes :

beaucoup d'imprimantes obligent à avoir une marge bas trop importante pour permettre l'utilisation de la dernière rangée d'étiquettes.

Afin d'être compatible avec un maximum d'imprimantes l'édition est paramétrée pour éditer 14 étiquettes par pages avec les réglages de marge ci contre (IE7).

Ne pas oublier de supprimer les titres d'en tête de page, ceux de bas de page peuvent rester puisque la rangée du bas est perdue, ils peuvent même être complétés comme indiqué sur la copie d'écran ci contre.

Internet Explorer 7

avec Internet Explorer 8 (toujours pour 7x2=14 étiquettes par page)

IE8, 16 étiquettes par page

Remonter